Les voyages de Clément aplati
7 mai 2010

A Orléans

En réponse à la lettre de Paul-Antoine et Amélie Bonjour, Je vous envoie quelques photos de mon dernier week-end passé à Orléans. Cela a été l'occasion de faire des rencontres très surprenantes. J'ai rencontré Jeanne d'Arc. Elle a délivré la ville d'Orléans...
24 mai 2010

A New York

En réponse à la lettre d'Hélio Bonjour!Je suis une amie de Caroline Rondel qui m'a fait parvenir le petit Clément puisque je partais en voyage à New York... Et sur mon chemin à Manhattan quelle ne fut pas ma surprise de trouver... Flat Stanley (comme...
8 février 2010

Clément en Nouvelle Zélande

Qui reconnaîtra son Clément ? En réponse à la lettre de Valentine M, d'Atlanta à Wellington Bonjour la classe! Clement a sejourne a Wellington, en Nouvelle-Zelande, un pays de 4 millions d’habitants de l’autre cote du globe ! Voila une photo de Clement...
18 janvier 2010

Clément à San Diego

Bonjour! Finally, a photo of Flat Stanley during his visit to San Diego, California, USA . Here, Stanley is on the cliffs of Del Mar , overlooking the Pacific Ocean. Flat Stanley spent his Christmas and New Year's holidays with Bob and Laura Pederson...
26 avril 2010

En Turquie

En réponse à la lettre d'Emeric Bonjour, C'est le papa d'Emeric qui nous a confié le petit Clément pour notre voyage en Turquie. Nous le l'avons pas oublié et voici donc quelques photos de son périple non loin d'Izmir. Bravo pour cet atelier destiné aux...
10 décembre 2009

Clément à Montréal

En réponse à la lettre de Pauline : Bonjour, Après un long voyage en avion, Clément est venu me rendre visite à Montréal, au Québec. On est allé se promener un moment dans la neige qui est tombée hier, et on a fait une jolie photo ensemble. Dans quelques...
2 décembre 2009

Hello de Melbourne, Floride! Clément est bien

Hello de Melbourne, Floride! Clément est bien arrivé en Floride et il a fait connaissance de Peter notre Peacock... Nous allons peut-être faire un petit tour à la plage avant son voyage en Californie chez nos amis. Tout va très bien, il est en pleine...
18 mai 2010

A Marrakech

En réponse à la lettre de Pauline Bonjour, J’ai fait voyager clément avec moi. Je suis parti en tournage au Maroc avec tonton Yannick pour le travail et clément nous a été d’une grande aide ! Nous l’avons emmené partout avec nous. Mais il avait un avantage...
4 décembre 2009

Clément à Boston

En réponse à la lettre de Louisa J'ai eu le plaisir d'accueillir Clément à Boston aux États-Unis. Boston est la plus grande ville de Nouvelle Angleterre, une région tout à fait au Nord-Est des États-Unis, la plus proche de la France ! C'est aussi une...
14 janvier 2010

En Alsace

En réponse à la lettre de Rose Bonjour les petits amis, Je viens de passer quelques jours en Alsace où comme vous pouvez le voir surla photo ,les maisons ont des colombages .Les Alsaciens sont trèsaccueillants . Dans cette région il y a des vignobles...
16 décembre 2009

En Floride

En réponse à la lettre d'Annie Hello les amis ! Je me plais bien en Floride. Ce week end, je vais à Tallahassee ( la capitale de l'état de Floride)assister à un concert à FSU !La filleule de votre maîtresse va à l'université là-bas et elle est musicienne....
18 janvier 2010

Clément à Paris

Le clément de Camille est parti en vacances à Paris et à Lille avec ses cousins Ugo et Théo et sa Tante Angélique, à Paris il a visité la tour Eiffel, le Moulin rouge, le métro et le grand palais ou la grande roue était installée. Ensuite il est allé...
8 février 2010

Dans le Michigan

En réponse à la lettre d'Annie, de la Californie au Michigan Pendant qu'il était dans le Michigan, Clément a visité Frankemuth. C'est la ville du pays merveilleux du Noël de Bronner, les plus grands magasins de Noël au monde !Il a été heureux de se promener...
15 février 2010

En Corse

En réponse à la lettre de Louis Bonjour à tous, Vous savez comme j'aime voyager...Je cherchais une idée de destination et Louis m'a parlé de sa cousine,Salomé,qui devait partir en Corse pour aller rendre visite à son arrière grand-mère...Quelle chance,elle...
3 février 2010

Sur la route 74

Bonjour! While in Palm Desert, CA, USA, Clement visited historic HWY 74, this picturesque highway is also known as the "Palms to Pines Highway". This scenic highway climbs into the Santa Rosa Mountains. Sharp-eyed movie fans will recognize it as the road...
28 février 2010

A travers les Etats Unis

En réponse à la lettre de Louisa Bonjour, avec un petit retard, je vous envoie quelques photo de Clément qui m'a accompagné à San Francisco en Décembre dernier, Nous avons vu le Golden Gate, le grand pont rouge qui est à l'entrée de la baie de San Francisco....
5 février 2010

Au Ghana

En réponse à la lettre de Maeva Bonjour à tous,C’est moi, Clément… J’ai pris de belles couleurs hein !Pas de problème, je me suis bien habitué à la chaleur…Et les moustiques, croyez-moi, ils ont eu affaire à moi…Je ne savais pas où se situait le Ghana....
12 mars 2010

En Thaïlande

En réponse à la lettre de Camille Voici la suite des aventures du Clément de Camille en Thaïlande, après une longue journée de promenade il se repose dans son hôtel et en profite pour lire un peu. Le matin au réveil il prend un peu l'air frais sur la...
1 avril 2010

En Nouvelle Calédonie

En réponse à la lettre de Marie Christine La photo? C'est celle de l'affiche de Silvia, lauréate de pour le prix littéraire de la Jeunesse en Nouvelle-Calédonie 2010 et qui vient d'être primée hier officiellement pour illustrer ce prix. Et comme, paraît-il,...
16 mars 2010

En Hongrie

En réponse à la lettre d'Amélie Nous avons reçu Clément d'Amélie Lillette. Il a fêté avec nous le 15 mars, ce qui est la commémoration de la révolution de 1848. Ce jour-la on porte traditionnellement les couleurs nationales hongroises: rouge, blanc et...
17 mars 2010

A Grasse

Bonjour,Voici notre contribution a votre projet de classe fort sympathique !Bonne continuation En réponse à la lettre de Louis, Je suis allé rendre visite à Serge et Stéphanie (la grande cousine deLouis) à Grasse.La ville de Grasse est située dans les...
18 avril 2010

A Munich

En réponse à la lettre de Marie Christine Salut les copains !Je suis actuellement de passage à Munich, la capitale de la Bavière, dans le sud de l'Allemagne ! j'ai fait une petite promenade en centre ville avec mes amis de Munich, voici les photos...c'est...
11 juin 2010

En plongée !!

En réponse à la lettre de Louisa Clément fait de la plongée au nord de Boston Bonjour, Après son voyage en Angleterre, Clément est repassé à Boston et nous sommes allés sur une plage à Rockport (Massachusetts, États-Unis) pour faire de la plongée sous-marine....
21 juin 2010

De retour d'Allemagne

Chère Amélie Tu m'as envoyé en Hongrie chez Maté et Zsofi. De chez eux, je suis allé en Allemagne, d'abord à Heidelberg puis à Munich. Je me suis très bien amusé. Un jour , j'ai nagé dans un lac, donc je suis devenu tout humide. Ainsi on a dû me refaire...
14 décembre 2009

Clément à Annecy

bonjourClément (d'Helio) est venu chez moî à Annecy et va bientôt prendre le chemin de Roussillon dans l'Isère.je vous envoie une petite création mixed-media par la poste demainen attendant, voici la photo j'espère que toute la classe aimera...Amitiés...