Les voyages de Clément aplati
1 janvier 2010

En réponse à la lettre de Valentine PBonjour à

En réponse à la lettre de Valentine P Bonjour à tous! Je m'appelle Quentin et je suis le cousin de Valentine PROST. Elle m'a envoyé, il y a quelques temps, Clément Aplati et comme convenu je vous envoie une photo que j'ai prise avec lui avant son départ....
16 décembre 2009

En Bretagne

En réponse à la lettre d'Emeric Clément est arrivé dans les Côtes d'Armor en Bretagne chez les mamie et papy d'Emeric, alors nous l'avons emmené voir la mer au bord de la côte de granit rose, il était heureux de voir toute cette eau bleue qui clapotait...
10 décembre 2009

Clément à Boston, Cambridge

En réponse à la lettre de Louisa Finalement Clément est resté quelques jours à Boston, et après avoir vu tomber la neige, nous avons visité le campus historique de l'Université de Harvard, à Cambridge. C'est l'une des plus vieilles universités américaines,...
28 janvier 2010

A Palm Desert

En réponse à la lettre de Pauline Bonjour, Clement (Flat Stanley) traveled to my house in Palm Desert, CA, USA. The weather is normally very sunny and warm, but Flat Stanley arrived just as it began to rain in the desert! When the rain stopped he wanted...
30 janvier 2010

Clément à Puche en Moselle

En réponse à la lettre de Valentine P bonjour, je m'appelle Noëline, j'ai bientôt 7 ans et je suis la petite cousine de Valentine PROST , Clément est venu nous rendre visite à Puche, petit village en Moselle qui aujourd'hui samedi 30 janvier, se trouve...
15 janvier 2010

Clément à Villecroze

En réponse à la lettre de Camille Le 13 décembre 2009 Le Clément de Camille est arrivé a Villecroze dans le Var chez son Papy et sa Mamy, après son voyage il a commencé par prendre un bain de soleil au bord de la piscine, il en a bien profité. Ensuite...
30 janvier 2010

Clément à la Réunion

En réponse à la lettre d'Anaïs Bonjour, nous vous transmettons ce jour 4 photos de copains d'Anaïs Blervaque,Elven et Yuna. Nous vivons à La Réunion. Nous avons pris ces photos cesoir, sur la plage. Clément a eu sans doute très chaud car nous sommesà...
24 février 2010

En Thaïlande

En réponse à la lettre de Camille Bonjour Madame, Voici des photos du Clément de Camille qui est en Thaïlande avec ses cousins, il se promène en taxi il visite khao lak, ou il passe de très bonne vacances au bord de la piscine et à la mer il y fait très...
10 mars 2010

A Draguignan

Réponse à la lettre de Louis Bonjour à tous, Je suis Salomé,la cousine de Louis.J'ai fait la connaissance de Clément aplati pendant mes vacances en Corse...Il est vraiment très gentil et il m'a raconté son incroyable histoire...Aussi je lui ai proposé...
26 avril 2010

Au Maroc

En réponse à la lettre de Perla Clément a passé quelques jours à Marrakech au Maroc, en Afrique du nord. Il a visité la ville en calèche, est passé devant la Koutoubiapour aller sur la place Jemaa el Fna qui s'anime le soir. Comme souvenir, il a voulu...
18 avril 2010

A Orléans

À Orléans Bonjour Marie-Christine, bonjour les amis ! Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-jointe, prise au cours d’une très agréable promenade sur les bords de Loire (avec la cathédrale Sainte-Croix en toile de fond), me voici arrivé dans le...
11 juin 2010

En Angleterre

En réponse à la lettre de Louisa Bonjour, avec un peu de retard, je vous fait parvenir les photos de Clément qui a accompagné Patricia en Angleterre. Il est allé à Windsor où se trouve le Palais Royal dans un parc immense. Ils sont ensuite allés au centre...
21 juin 2010

De retour de Boston

Chère Louisa Clément est de retour de son voyage, je pense qu'il s'est bien amusé en découvrant de nouvelles activités et de nouveaux pays.Il est maintenant en pleine forme pour les vacances avec plein d'idées de nouveaux voyages.Merci pour les magnifiques...
26 mai 2010

A cannes

en réponse à la lettre de Louisa Bonjour, J'ai reçu la visite le mois dernier de Clément, l'ami aplati de Louisa. Comme le montrent ces photos, nous avons pu profiter de la région deCannes, et en particulier nous avons fait une sortie en voilier dansla...
3 décembre 2009

Clément en Floride

Quel veinard ce Clément, il va à la plage en Floride, alors que chez nous, nous ne pouvons aller qu'à la piscine chauffée ! Au cours d'une petite promenade sur la plage, Clément a vu des mouettes et des pélicans et plein de coquillages. Nos voisins Justin...
10 mars 2010

A Nîmes

Salut les copains !!!!Petit coucou de Nîmes !!Ici tout va bien !! J'ai fait beaucoup de visites : les arènes, la maison carrée, la tour magne, les jardins de la fontaine, le marché des Halles, ... les romains ont bien travaillé !!!!J'ai dégusté beaucoup...
3 novembre 2009

Mais qui est Clément ?

Clément est un petit héros de Jeff Brown qui reçoit un tableau sur lui pendant la nuit, il en ressort complètement... aplati. Des aventures s'en suivent et aussi une belle morale sur la tolérance et la fraternité. En classe, on découvre l'album, on dessine...
8 mars 2010

En Antarctique

Bonjour Marie-Christine, Ici Jean-Baptiste, de la station météorologique de Dumont-d'Urville. Je te retransmet le mail que je t'ai envoyé la semaine passée, quand j'ai reçu Clément dans mon courrier. Je peux te dire que ça m'a fait vraiment plaisir --...
26 novembre 2009

La lettre

Voici la lettre d'explications qui accompagne Clément École Jeanne d'Arc classe de Madame Barthelet 18 rue du Puits Salé 39000 Lons le Saunier France Chers amis, Dans notre classe, la maîtresse nous a raconté l'histoire de Clément aplati (écrite par Jeff...
12 novembre 2009

Message

Comme nous vous l’avions présenté en réunion de parents de classes de maternelle début octobre, nous vous rappelons le projet d’année « Découverte du monde » à partir de l’album « Clément Aplati » écrit par Jeff Brown. Voici le début de l’histoire : «...
7 janvier 2010

Notre voyage dans les étoiles

Suite à la visite de Clément à l'observatoire de Harvard, nous nous sommes interessés aux étoiles. Nous avons représenté un ciel étoilé à la peinture et en collage.
31 janvier 2010

Activités autour des voyages de Clément

En plein travail : imaginer un timbre après avoir observé ceux des lettres reçues
21 décembre 2009

Clément à Lille

En réponse à la lettre d'Eléonore Bonjour,Clément vient de la famille Vermeire Salutations JM.Bariseau
9 décembre 2009

A la boîte aux lettres

La classe des moyens et des grands s'est rendue aussi à la boîte aux lettres du quartier, et chacun a pu poster sa lettre !
19 janvier 2010

Avant d'aller à San Diego ...

En réponse à la lettre d'Annie Avec Kenya à Melbourne Sous le sapin de Colette à Melbourne