Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Clément aplati
Publicité
Newsletter
Les voyages de Clément aplati
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Au Ghana

En réponse à la lettre de Maeva


CLEMENT_AU_VILLAGE2


CARTE_DU_GHANA2

Bonjour à tous,
C’est moi, Clément… J’ai pris de belles couleurs hein !
Pas de problème, je me suis bien habitué à la chaleur…
Et les moustiques, croyez-moi, ils ont eu affaire à moi…
Je ne savais pas où se situait le Ghana. Maintenant c’est fait.
Je vous envoie une carte de ce beau pays. Au sud, la mer du Golf de Guinée caresse la côte. A l’ouest c’est la Côte d’Ivoire. A l’est le Togo. Au Nord le Burkina Faso. Je crois qu’une petite Maéva de l’Ecole Jeanne d’Arc est née au Burkina Faso… Je l’embrasse tendrement.
Maintenant, mes petits amis, à vous de travailler un peu… Prenez un Atlas et cherchez le continent africain… Celui ou celle qui aura trouvé en premier où se situe le Ghana aura simplement gagné le plaisir de la découverte.
Clément salue tous ses petits et grands amis…
Il me semble que Clément va faire de beaux rêves et revenir de son long voyage rempli d’images aux couleurs mélangées et aux musiques pleines de sonorités étourdissantes. Il aura certainement beaucoup de choses à vous raconter.
N’hésitez pas à lui poser des questions, mais sans précipitation. Laissez-le reprendre son souffle quand même.
Quant à vous, les enfants, je suis sûr qu’un jour vous voudrez voyager comme Clément à travers le monde… Alors, pas de problème… Allez-y… foncez… Travaillez sérieusement, réfléchissez bien à ce qu’il vous plairait de faire plus tard. Parlez autour de vous de vos projets et si certains rigolent de vos curieux désirs, c’est pas grave, ne leur en veuillez pas. Restez confiant dans vos rêves, même les plus fous.
Un Papy qui vous aime très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau voyage ! et quelle belle leçon de vie !
Publicité